jeudi 13 décembre 2012

HTML5 et CSS3 Maîtrisez les standards des applications Web

 

Synopsis


Ce livre sur le HTML5 et CSS3 s'adresse à toute personne appelée à développer, mettre en place, faire vivre un site Web. En effet, pour débuter mais surtout pour progresser dans la conception de sites, il faut inévitablement passer par une bonne compréhension et une bonne maîtrise du code source des applications Web.

Le livre est conçu comme un réel outil de formation, pédagogique de la première à la dernière page, abondamment illustré d'exemples et de captures d'écran et constamment à l'affût des éléments réellement pratiques pour le webmestre. Sont ainsi passés en revue le HTML (dans sa dernière version et ses nombreuses nouveautés), les feuilles de style avec l'avancée spectaculaire des CSS3 en termes de présentation des pages Web et quelques éléments de JavaScript… Cet ouvrage n'est surtout pas une encyclopédie exhaustive de ces différentes techniques mais un parcours structuré de celles-ci. Il fournit aux concepteurs débutants, voire plus confirmés, les règles rigoureuses mais essentielles de la conception professionnelle d'un site Web. En effet, l'auteur s'est attaché à encourager l'élaboration d'un code respectueux des prescriptions du W3C et particulièrement de la séparation du contenu (HTML) et de la présentation (feuilles de style CSS) comme le préconise plus que jamais le HTML5.

Les nombreuses nouveautés abordées ne sont prises en compte que par les dernières versions des navigateurs (Internet Explorer 9, Firefox 3.6 et 4, Google Chrome ou Safari) mais l'auteur a été particulièrement attentif à fournir un code compatible avec des navigateurs moins évolués afin de pouvoir bénéficier dès à présent de ce pas important dans la conception des applications Web. Les nombreux exemples du livre sont en téléchargement sur www.editions-eni.fr. Pour les lecteurs désirant reproduire les exemples à l'identique, les images et autres compléments y sont également à leur disposition.

Télécharger HTML5 et CSS3 Maîtrisez les standards des applications Web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire